• Warnant - Jumelage Warnant - Quinçay (Fr).

    En août 1976, un comité d'amitié et de jumelage a été fondé entre les localités de Warnant et de Quinçay. 

    La commune de Quinçay est située à l'altitude de 100 mètres environ, dans le département de la Vienne en région Poitou-Charentes. Ses habitants sont des Quinçéens. (clic ici pour aller sur le site de Quinçay)

    La première manifestation inscrite au programme du comité, est une visite amicale des Warnantais aux Quinçéens, avec un départ le samedi 18 septembre 1976 et le retour est prévu pour le lundi 20 septembre en fin d'après-midi, les habitants de la localité française assurant le logement. 

    Trente Warnantais intéressés par ce voyage en terre française se sont inscrits. 

    Sur place, le comité local avait bien fait les choses pour un accueil chaleureux présidé par M. BERA. Un vin d'honneur a permis de faire connaissance avec les habitants du lieu venus nombreux saluer leurs amis belges. 

    En guise de distraction touristique, le petit déplacement de dix kilomètres vers Poitiers pour un tour de ville a enchanté tout le monde. De retour à Quinçay, une visite du village a poussé au summum la joie et la gaieté. 

    C'est avec enthousiasme que les hôtes français ont accueilli l'invitation des Warnantais à venir en Belgique au printemps 1977. 

    A en croire les participants au voyage, les liens amicaux sont très bien noués. 

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    « Bioul - A propos du changement du nom des rues.Noyè, l' Banselî. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :