• Haut-le-Wastia - La Province donne le feu vert pour Carmeuse.

    En 1993, la situation administrative du siège d'Haut-le-Wastia de la S.A .Carmeuse avait été sanctionnée d'un avis défavorable de la part de l'Administration de l'Urbanisme de la Région Wallonne. La députation Permanente de la Province de Namur a revu cette situation et a donné son accord.

    Trois dossiers en cours ont été ainsi traités.

    Installations d'Haut-le-Wastia.

    La S.A. Carmeuse, en accord avec le décret du Conseil Régional du 23 décembre, avait sollicité un permis de bâtir pour mettre ses installations d'Haut-le-Wastia en conformité, étant donné qu'elle ne possédait qu'un permis d'exploiter. Ce permis avait été refusé par le Fonctionnaire Délégué de l'Urbanisme, pour ce qui concerne les installations de lavage, de criblage, les pompes et les stocks situés en zone d'espace vert. Les autres dépendances avaient fait l'objet d'un permis conditionné seulement.

    Finalement, la Députation Permanente s'est opposée à l'avis de la Région.

    Installations de Falaën et de Warnant.

    Le Fonctionnaire Délégué n'étant pas d'accord que le relief du sol soit modifié, avait refusé le permis pour le motif que la carrière se trouvait, selon le plan de secteur, sur fond d'espaces verts, forestiers et agricoles.

    La Province a rejeté cet avis et donné le permis demandé. Le dossier prévoyait un programme de réaménagement du site par une replantation de la totalité du périmètre de la carrière.

    Pour la S.A. Carmeuse, tout est bien, qui finit bien, elle a gagné sur tous les fronts, face aux conflits qui l'opposaient à l'autorité régionale.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    « Li curiôsité.Li nom d' batème. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :