• Falaën - Préparation de la saison 1996 de la confrérie du "Crochon".

    Dès le début de l'année 1996, chaque samedi, d'importants travaux ont été réalisés au château-ferme de Falaën, en vue de transformer, de rafraîchir et d'aménager de nouveaux locaux d'accueil  et d'exposition.

    De la cave au grenier, le vacarme des ponceuses, marteaux et autres outils, maniés par une douzaine de confrères, a résonné, partout, on travaillait avec acharnement pour mener à bien et en temps voulu par l'ouverture de la saison touristique de mars.

    Dans le grenier, endroit célèbre pour sa charpente, les néons d'antan ont été remplacés par des lampes halogènes à l'éclairage bien plus convivial. De la sorte, les touristes visiteurs pourront admirer l'extraordinaire exposition de minéraux du confrère d'honneur liégeois, M. Henry WANET, membre du cercle des géologues amateurs de Bressoux et du CHAMP, autre cercle hannutois. Cette impressionnante collection est enrichie de fragments de météorites dont une pierre provenant de la planète Mars.

    L'étage immédiatement inférieur n'a subi aucune transformation, il contient toujours le même musée rassemblant des documents, habits et autres objets en provenance d'une quarantaine de confréries.

    Du musée du rez-de-chaussée, un escalier monumental en bois dessert les étages supérieurs. Il a subi une sérieuse cure de jouvence, ainsi que plancher du palier et celui de la salle d'exposition d'art.

    Une troisième cave a été aménagée en vrai lieu de détente pour déguster la cuvée brune ou blonde identifiée par une nouvelle étiquette. Dorénavant, une centaine de personnes pourront être accueillies dans les caves du château-ferme de Falaën.

    (D'après un texte signé M.M paru dans le journal "Vers l'Avenir" du jeudi 28 mars 1996.)

    Falaën - Coup d'envoi de la saison 1996 de la confrérie du "Crochon".

    Photo extraite du journal "Vers l'Avenir" du jeudi 28 mars 1996.

    Les confrères du "Crochon" ont troqué la cape pour le bleu de travail et la chope pour les marteaux, pinces et autres tournevis.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    « Li commissaîre di police èl comère.Maredret - Le 25e anniversaire du musée du bois et de la vie rurale. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :