• Entité - Conseil Communal du mardi 2 avril 1996.

    Le Conseil Communal de l'entité d'Anhée s'est réuni le mardi 2 avril 1996 sous la présidence du bourgmestre, M. Luc PIETTE.

    Le Conseil a été amené à modifier son plan triennal des travaux en raison du coût élevé des travaux d'égouttage à Warnant, l'estimation étant passée de 5.500.000 à 7.700.00O francs. Le ministre ANSELME, responsable du dossier, a proposé de réduire les travaux de la rue du Belvédère à Bioul, sinon, de les étaler en deux phases, l'une en 1997, l'autre en 1998.

     Concernant la police d'Anhée, le Conseil a pris connaissance d'une information du commandant de la brigade de gendarmerie d'Yvoir et de M. Francis THIRAN, garde-champêtre en chef d'Anhée, à propos des zones inter-police (ZIP), visant un regroupement des polices d'Yvoir, d'Anhée, d'Onhaye et d'Hastière.

    Le Conseil a décidé de l’acquisition de deux véhicules destinés au service des travaux, et ce, pour un montant de 200.000 francs.

    Une nouvelle taxe sur l'usage des draisines de la Molignée a été décidée, elle sera de 15 francs par location ce qui rapportera un forfait annuel de 150.000 francs

    Quant au marché hebdomadaire, le Conseil a fixé trois montants de taxe, afin de favoriser les maraîchers assidus, par rapport aux participants occasionnels. A aussi été approuvé le règlement du marché ainsi que la décision d'achat, en régie, des fournitures classiques.

    La Maison d'Accueil de l'enfance a connu, en 1995, un taux d'occupation de 5, 7 enfants. Le responsable avait envisagé une fermeture au début d'avril. Suite à la demande du Collège Échevinal, le report a été fixé à la fin de juin. Le Conseil a suggéré de faire davantage de publicité pour ce type d'accueil des enfants.

    La plupart des communes adhèrent à la nouvelle intercommunale IDEFIN. À l'unanimité, le Conseil Communal d'Anhée a décidé d'y adhérer aussi, compte tenu de certains amendements.

    (D'après un article de Freddy GILLAIN paru dans le journal "Vers l'Avenir" du vendredi 5 avril 1996.)

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    « Li curé au catéchime.Li tch'min po div'nu ritche. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :