• Entité - Conseil communal du jeudi 1er février 1996.

    Le Conseil communal de l'entité d'Anhée, présidé par son bourgmestre, M. Luc PIETTE, s'est réuni le jeudi 1er février 1996.

    Peu de points épineux figuraient à l'ordre du jour si ce n'est...

    Rapport de l'agence locale pour l'emploi.

    Bernard GAILLARD, président de cette agence, a donné pour information au Conseil, les dispositions actuelles et démontré l'évolution depuis sa création, en citant qu'en 1992, date de sa création, 45 personnes y étaient inscrites, pour 57, en 1993, 84 en 1994 et 179 en 1995.

    Certaines personnes y ont été inscrites d'office, c'est le cas des chômeurs de plus de trois ans et des jeunes en allocation d'attente de deux ans.

    La rue Baudouin Ier.

    L'ancien Conseil Communal avait souhaité que la rue du lotissement des habitations sociales soit dénommée, rue Baudouin Ier. Cette appellation a été ratifiée. De plus, le Conseil a approuvé le plan d'éclairage public la concernant.

    Bénévoles et étrangers.

    M. Stéphane BOCCART, conseiller communal et vice-président de l'Association Intercommunale des Eaux de la Molignée (A.I.E.M.), a présenté le plan triennal des travaux. La part communale des frais pour la commune d'Anhée est fixée à 200.000 francs.

    Divers.

    Divers points ont été soumis à l'avis du Conseil, tels que la coupe de bois (1.189.970 frs), et des travaux forestiers (48.000 frs).

    M. MOUTON s'est inquiété de la finition des travaux à "La Saule", à Haut-le-Wastia et s'est étonné de ce que certains de ceux-ci aient été effectués par des bénévoles étrangers à la commune.

    (D'après un texte de Freddy GILLAIN paru dans le journal "Vers l'Avenir" du samedi 3 et dimanche 4 février 1996.)

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    « Po lès quarante ans d' mâriadje ?Èmon l' paurlî. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :