• Denée - Reconnaissance à l'ancien maïeur, Frédéric de MONTPELLIER.

    Lundi 29 septembre 1947, lors de la kermesse de Denée, après la messe de jeunesse, un cortège se composant des enfants des écoles avec leur drapeau, du Conseil Communal, du comité organisateur, de la fanfare, suivie de la foule, se dirigea vers le château de M. de MONTPELLIER. La pluie fit malheureusement son apparition et la cérémonie s'est déroulée à l'intérieur du château.

     M. DUJARDIN prit tout d'abord la parole, retraçant la vie de l'ancien bourgmestre et rappelant ses 38 années de mayorat.

     En 1904, M. de MONTPELLIER fut nommé président d'honneur de la fanfare ; en 1920 il fonda la mutuelle Sainte-Barbe et devint président de la société de Saint-Vincent de Paul. Son dévouement fut grand pendant les deux guerres. Son fils, M. Gérard de MONTPELLIER, très estimé dans la commune, va continuer la lignée des bourgmestres de cette noble famille.

     Un écusson, représentant ses armoiries, a été remis à l'ancien maïeur.

     M. Frédéric de MONTPELLIER, très ému, prend la parole. Il remercie M. DUJARDIN et la foule pour leur attachement envers lui et retraça la vie mayorale de son père et de son arrière-grand-père, qui totalisent à eux trois, près de 140 années de mayorat. Il termine en disant qu'il fit toujours tout son possible pour satisfaire ses administrés.

     La "Brabançonne" s'élève. Un vin d'honneur est alors servi à toute la population présente et des friandises distribuées aux enfants.

     

     Photo extraite du journal "Vers l'Avenir" du mardi 7 octobre 1947.

     Ecusson en cuivre rouge, avec armoiries, offert par la population de Denée, à leur ancien bourgmestre, M. Frédéric de MONTPELLIER. Cette œuvre d'art est due au talentueux dinandier, Léopold NOEL de la localité.

     °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    « Bioul - Patrick MEURISSE bat une dizaine de coureurs au sprint.Entité - Funérailles de M. Gilbert TAHIR, Déporté politique. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :