• Denée - Décès de Jules de Montpellier d'Annevoie, ancien bourgmestre.

    Le village de Denée a été profondément éploré en apprenant le décès de leur ancien bourgmestre, Jules de MONTPELLIER d'ANNEVOIE, survenu à Namur le 23 décembre 1995.

    Né à Denée, le 1 novembre 1909, il était le cadet d'une famille de trois enfants vivant au château de Denée. Le 11 août 1934, il épousait à Profondeville, Gabrielle de PIERPONT de RIVIÈRE qui lui a donné trois enfants, dont une fille religieuse au Rwanda. Sa famille s'est agrandie par la venue de nombreux petits-enfants et arrière-petits-enfants.

    Diplômé docteur en droit, il assuma les fonctions d'administrateur dans diverses sociétés et notamment, président du Touring Club de Belgique et du conseil de fabrique de sa paroisse de Denée.

    En municipaliste convaincu, Jules de MONTPELLIER d'ANNEVOIE est attiré par la gestion de sa commune et en devient le bourgmestre pendant une vingtaine d'années, de 1958 à 1976, mais aussi conseiller provincial.

    Survient la guerre 1940-1945, le capitaine-commandant de réserve qu'il était, rejoint son unité et participe à la campagne des 18 jours au terme de laquelle il est fait prisonnier et envoyé en captivité en Allemagne jusqu'à la fin des hostilités.

    Pour service rendu à la patrie, il se voit octroyé le titre de Commandeur de l'Ordre de Léopold et Officier de l'Ordre de la Couronne.

    Denée - Décès de Jules de Montpellier d'Annevoie, ancien bourgmestre.

    Photo extraite du journal "Vers l'Avenir" du mardi 26 décembre 1995.

    Jules de MONTPELLIER d'ANNEVOIE.

    (1909 - 1995).

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    « Li cwârbau èt li r'naud.Tot l' monde pout ièsse distraît ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :