• De gros problèmes de santé avec hospitalisation nous ont empêchés, depuis plusieurs semaines, de publier nos articles  et de répondre à nos correspondants comme nous faisions d'habitude. Dès que possible, nous reprendrons en mains une bonne gestion de notre blog.

    Nous vous remercions de votre bonne compréhension et nous nous excusons pour cet arrêt momentané.

    A bientôt.

    Jean et Hélène.


    1 commentaire
  • Le "Chainon" du groupe "Altéo" rassemble des personnes malades, valides et handicapées en provenance de tout l'arrondissement de Dinant.

    À l'occasion de la Saint Nicolas, quatorze enfants et une centaine d'adultes ont répondu, lors du week-end du 11 décembre 2017, à l'invitation qui leur ont été faite de participer à un repas concocté par une équipe de volontaires de l'ACRF et d'Altéo de Bioul. L'animation était assurée, comme chaque année, par Sœur Jeanne.

    Bioul - Saint Nicolas est venu au "Chaînon".

    Photo extraite du journal "Vers l'Avenir " du 12 décembre 2016.

    Saint Nicolas au "Chainon", à Bioul, en 2016.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


    votre commentaire
  • On se souviendra que le 12 mars 1994, le caporal Eric NOËL et deux de ses camarades ont trouvé la mort dans la région de Osengo en Somalie, leur véhicule de patrouille ayant sauté sur une mine antichar. Ils faisaient partie du premier détachement belge, dans le cadre de l'opération "Restore Hope".

    Le samedi 16 mars 1996, une délégation d'une douzaine d'hommes du 3e Lanciers Parachutistes de Flawinne, ayant à sa tête le capitaine LIGOT, est venue au cimetière de Bioul se recueillir sur la tombe d'Eric NOËL et y déposer une couronne de roses à l'effigie du 3e Para,

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


    votre commentaire
  • En avril 1996, les élèves des classes de 5e et 6e années de l'école communale de Bioul ont été comblés par l'inauguration de leur nouvelle bibliothèque

    La cérémonie était rehaussée de la présence du bourgmestre de l'entité d'Anhée, M. Luc PIETTE, de l'échevin de l’instruction M. Jules DUMONT, du conseiller pédagogique, M. Sylvain VAN KERREBROEK et de nombreux parents d'élèves impliqués dans cette réalisation.

    C'est dans le cadre d'un projet pédagogique dû aux titulaires de classe, Mmes ROBAT et LEBOUTTE, que leurs élèves ont rénové le local, rassemblé quelques centaines de livres, les ont classé en fonction de l'âge des jeunes lecteurs et organisé la gestion de la nouvelle bibliothèque.

    Très enthousiaste et combien réjouie par cette initiative, Mme GENOT, directrice de l'école, s'est complu à remercier les acteurs. Chaque classe a ensuite présenté deux animations attrayantes consistant au récit d'un livre analysé en classe.

    Cette agréable soirée s'est clôturée par le verre de l'amitié concocté par les enfants eux-mêmes.

    Les deux photos ci-dessous sont extraites du journal "Vers l'Avenir" du vendredi 12 avril 1996.

    Bioul - Une nouvelle bibliothèque à l'école.

    Bioul - Une nouvelle bibliothèque à l'école.

    L'inauguration de la nouvelle bibliothèque de l'école communale de Bioul, en 1996.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


    votre commentaire
  • Maurice BOULANGER et Claire PAULET sont tous deux originaires de Bioul et ont exploité une ferme à Bioul.

    Lui est né à Bioul, le 19 septembre 1907, elle est aussi née à Bioul, le 2 novembre 1919, ils se sont unis le 27 février 1946. De leur mariage sont nés deux fils, une petite-fille et quatre petits-fils.

    Un des fils est agriculteur à la ferme d'Elvaux  de Lesve, c'est là qu'eut lieu la fête du jubilé.

    Lors de la déclaration de la guerre, Maurice a rejoint son unité de réserve pour accomplir son devoir patriotique. Il a été fait prisonnier et transféré en Allemagne jusqu'à la fin des hostilités.

    Bioul - Noces d'or des époux Maurice BOULANGER et Claire PAULET.

    Photo extraite du journal "Vers l'Avenir" du lundi 18 mars 1996.

    Les familles BOULANGER et PAULET.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique