• Arbre - Candidat au titre du plus beau vlllage de Wallonie.

    Le Conseil Communal de Profondeville, réuni sous la présidence du bourgmestre, M. EVRARD, le jeudi 29 février 1996, a été unanime pour décider de l'introduction de la candidature du village d'Arbre, au titre de plus beau village de Wallonie.

    Il y avait urgence car la clôture des propositions était fixée au mardi 12 mars. Un compte-rendu de la délibération du Conseil Communale devait être joint au dossier.

    Il faut savoir que dans la foulée des assises du tourisme de la province de Namur, en décembre 1994, l'association "Les plus beaux villages de Wallonie" a vu le jour. Il s'agit d'une a.s.b.l. ayant pour objectif, la protection et la mise en valeur du patrimoine naturel, architectural et touristique des plus beaux villages.

    Onze localités wallonnes ont déjà été honorées de ce label. Pour ce qui concerne la province de Namur, cinq en bénéficiaient. Arbre répondait, lui aussi, aux critères d'éligibilité, à savoir, l'existence d'un patrimoine architectural de valeur et  une ferme volonté collective locale de le mettre en valeur.

    Voilà pourquoi les mandataires communaux de Profondeville n'ont pas hésité une seconde pour prendre leur décision d'introduire le candidature du village d'Arbre à cette association.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    « Bataye.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :