• Annevoie - Remarquable récital de guitares à 18 cordes.

    Le dimanche 11 février 1996, l'église paroissiale d'Annevoie a servi de cadre à une remarquable prestation du "Trio Torres", dans un répertoire s'étendant du 17e siècle à nos jours.

    Le Trio Torres.

    Cet ensemble de guitares à 18 cordes a été fondé en 1988 sous l'impulsion de Philippe BRUNO qui en fait toujours partie, en compagnie de Patrick DE SCHUYTER et Anne LELANGUE, tous trois diplômés du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles.

    Leur répertoire est, entre autres, emprunté aux célèbres compositeurs espagnols Isaac Albeniz, Enrique Granados, Manuel de Falla et Cardosa.

    Le récital d'Annevoie.

    En ce dimanche 11 février 1996, la température frigorifique de l'église d'Annevoie ne devra pas faciliter la dextérité des phalanges des guitaristes. C'est l'hiver en fait !

    La première partie du concert est un hommage rendu à Henry Purcell dont le tricentenaire de sa mort est commémoré en 1996. L'interprétation d'une adaptation du concerto pour deux mandolines de Vivaldi lui a été dédiée.

    Pour la seconde partie, le "Trio Torres" fait appel à des compositeurs ibériques, dont leur interprétation sera de belle facture.

    Du jeune compositeur et guitariste, Philippe MALOTAUX, "Penduleum" pour trois guitares s'avère être une œuvre intéressante et ambitieuse qui a eu le mérite de plaire au public en lui ouvrant de nouveaux horizons.

    Dans l'ensemble, compte tenu des mauvaises conditions de température, ce récital s'est montré riche de sonorité et excellent dans le défi relevé par le "Trio Torres".

    (D'après les textes de Nicole DOKENS paru dans le journal "Vers l'Avenir" des mardi 6 février et jeudi 15 février 1996.)

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    « Les débuts du téléphone à Namur.Haut-le-Wastia - Le gâteau des rois 1996. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :