• Anhée - Le sabre au G.P. de Wallonie d'escrime.

    La 4e édition du Grand Prix de Wallonie organisée par le cercle d'escrime de Dinant-Anhée, s'est déroulée les 23 et 24 septembre 1995, en la salle ADEPS de Jambes.

    Cette compétition renommée qui a dépassé largement nos frontières, s'est amplifiée par l'intégration de la catégorie "sabre" réservée aux seniors-messieurs. L'escrime mosane comprend, de la sorte, les trois armes de la discipline.

    Pour mener à bien cette journée, 22 pistes avaient été aménagées. Le dimanche, le challenge "Épée d'Or" mettait en compétition les seniors messieurs et dames.

    M. GOFFIN, public relation du club, avait confié préalablement : "Après une édition particulièrement l'année dernière, où nous avions eu l'honneur d’accueillir une épreuve qualificative pour le championnat du monde, nous en revenons au système classique, le but étant toujours de rassembler un maximum de tireurs sur les deux jours".

    "Vu les expériences antérieures, nous tablons à nouveau sur quelque 300 tireurs, dont l'Allemand LUCKE, lauréat de la Coupe du Monde 1992 et vainqueur de la catégorie senior-épée en 1993, qui a déjà notifié sa venue."

    Une belle brochette de tireurs du Namurois, dont quelques jeunes prodiges du club organisateur animait la compétition et de citer : Bérangère LAHAUT, Stéphane BOUCHAT et Yannick GOFFIN, trois candidats potentiels à la sélection des prochains championnats du monde cadets et juniors qui auront lieu à Tournai, en avril. D'ailleurs, Bérangère LAHAUT et Stéphane BOUCHAT se sont distingués au récent tournoi international de Neufchâteau en se classant respectivement 2e et 3e en catégorie seniors.

    Le programme du 4e Grand Prix de Wallonie.

    Samedi 23 septembre 1995.

    • 8 h : cadets fleuret homme.
    • 9 h30 : seniors fleuret homme, minime épée homme et seniors sabre homme.
    • 11 h : juniors épée homme, minimes fleuret homme et juniors épée dame.

    Dimanche 24 septembre 1995.

    • 8 h : Challenge Épée d'Or seniors homme et dame
    • 11 h30 : cadets épée homme.
    • 13 h : cadets fleuret dame.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    « Sint-Mèdaud - Spots d' èmon nos ôtes.Li p'tit nom de vosse pa. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :