• Anhée - À la découverte de la Molignée.

    Le guide "Euro-Collection" afférent à la vallée de la Molignée est sorti de presse en janvier 1996. Cet éditeur n'en  n'était pas à son coup d'essai, d'autres ouvrages du genre étaient déjà parus sur Thuin, Gerpinnes, Ligny et Merbes-le-Château avec, en prévision, les villages de Gesves, Yvoir, Antoing, Houyet et Cerfontaine.

    "Euro-Collection" a comme collaborateurs, des professionnels du tourisme, ce qui permet de souligner le caractère combien sérieux de ses publications.

    Pour ce qui concerne le guide d'Anhée et Onhaye, une cinquantaine de personnes avait répondu à l'invitation qui leur avait été faite, d'assister à la présentation de l'ouvrage.

    Il est revenu à l'échevin du tourisme, M. Jules DUMONT, la mission d'accueillir les participants venus entendre M. LETERTRE, présentateur des guides de la région déjà sortis.

    Le bourgmestre d'Anhée, M. Luc PIETTE a pris la parole en se disant fier de l'arrivée de ce guide touristique, remarquable outil de promotion pour notre région. Il a remercié la société éditrice, les syndicats d'initiative, les habitants des villages riverains de la Molignée ainsi que leurs commerçants.

    Il a rappelé aussi que le but premier d'un guide touristique tel celui-là, permet de découvrir une région à des visiteurs venus d'ailleurs, de les aider dans leur choix d'une bonne restauration ou d'un hébergement, sinon,  dans la sélection de leurs loisirs, comme un parcours pédestre ou l'histoire d'une légende locale.

    Il dit : "...Que chacun s'identifie à sa commune, peut être un moyen qui pourra raffermir les liens entre les habitants, tant d'Anhée que d'Onhaye".

    Faisant allusion à la profusion d’atouts qui charme les visiteurs par le superbe et riche patrimoine en abbayes et châteaux dans leur cadre resté sauvage, le bourgmestre a ajouté, en guise de conclusion : "...la visite de la région par des étrangers permettra des retombées économiques qui seront à la mesure de l'investissement..."

    M. PARMENTIER, président du Syndicat d'Initiative d'Onhaye a ensuite divulgué, en dix points, le programme de la saison à venir pour sa commune, alors que M. Stany de WOUTERS, vice-président de Syndicat d'Initiative d'Anhée, donnait, dans les grandes lignes, le programme du sien.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    « Li nom d' batème.Entité - Le passage du bibliobus en 1996 à Bioul et à Haut-le-Wastia. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :